Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour de mon joomla (3.4) vers la version 3.4.3, j'ai différents soucis en backend et en frontend.

    J'ai en haut à gauche de mon administration un carré avec des chiffre dedans à la place du logo joomla, j'ai le plugin google maps qui ne s'affiche plus sur ma fiche contact (il est bien activé et je n'y rien changé), mon affichage de ma page d'accueil qui fait des siennes et surtout mes bouton enregistrer, ... qui ne fonctionnent plus dans mes articles et composants ... je ne sais donc plus modifier ni enregistrer !!!!

    Une idée pour m'aider ?


    Merci !!!!

  • #2
    Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

    Envoyé par Laeti77 Voir le message
    Bonjour,

    Suite à la mise à jour de mon joomla (3.4) vers la version 3.4.3, j'ai différents soucis en backend et en frontend.

    J'ai en haut à gauche de mon administration un carré avec des chiffre dedans à la place du logo joomla, j'ai le plugin google maps qui ne s'affiche plus sur ma fiche contact (il est bien activé et je n'y rien changé), mon affichage de ma page d'accueil qui fait des siennes et surtout mes bouton enregistrer, ... qui ne fonctionnent plus dans mes articles et composants ... je ne sais donc plus modifier ni enregistrer !!!!

    Une idée pour m'aider ?


    Merci !!!!
    je précise que j'ai tout supprimé et réinstallé et c'est vraiment suite à cette mise à jour que cela pose problème

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

      Bonjour,
      qui est l'hebergeur ? ta version de php ?
      ta version d'origine avant de passer en 3.4.3 ?

      Pour le pluging googlemap ... il faut qu'il soit a jour

      je précise que j'ai tout supprimé et réinstallé et c'est vraiment suite à cette mise à jour que cela pose problème
      mais encore ... comment as tu fais pour tout remettre en place?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

        Hébergeur : OVH sans aucun soucis jusque la (plusieurs joomla hébergé chez eux)
        Package complet Joomla + template de chez template monster (version joomla 3.1.5.1 : première mise a jour ok, deuxième vers 3.4.3 non ok )

        Plugin google map mis à jour et suite à cela plus d'affichage de la carte.

        pour remettre en place : FTP + réinstallation ...
        tout va bien jusque la MAJ Joomla
        et suite cata avec mise à jour Googler map

        J'ai cru que j'avais une bourde j'ai donc repris de zéro pour tout tester

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

          Hébergeur : OVH sans aucun soucis jusque la (plusieurs joomla hébergé chez eux)
          Package complet Joomla + template de chez template monster (version joomla 3.1.5.1 : première mise a jour ok, deuxième vers 3.4.3 non ok )
          si une mise a jour est passée, y a pas de raison que les autres ne passent pas

          Plugin google map mis à jour et suite à cela plus d'affichage de la carte.
          j'ai deja eu des soucis avec l'affichage des cartes ... en general ça a été résolu par une desinstallation/réinstallation ou une mise a jour

          pour remettre en place : FTP + réinstallation ...
          tu réinstalles un joomla neuf a chaque fois ? ou tu remets une sauvegarde de ton site ?
          la base de donnée est elle effacée?
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

            avec la maj 3.4.3 bien vider les caches :
            - navigateur
            - joomla
            et si cela ne suffit pas : - flushdns de windows

            se deconnecter et se reconnecter
            aidons nous les uns les autres ...

            https://www.web54.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              si une mise a jour est passée, y a pas de raison que les autres ne passent pas


              j'ai deja eu des soucis avec l'affichage des cartes ... en general ça a été résolu par une desinstallation/réinstallation ou une mise a jour


              tu réinstalles un joomla neuf a chaque fois ? ou tu remets une sauvegarde de ton site ?
              la base de donnée est elle effacée?
              alors la maj de joomla 3.1.5 vers 3.2.7 ok je peux enregistrer les modifs dans mes modules/articles ...
              par contre icones en haut a gauche et des templates c'est un carré avec des chiffres dedans
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 15,2 Ko 
ID : 1805065
              deuxieme MAJ de 3.2.7 vers 3.4.3 : plus moyen d'enregistrer les modifs, je clique sur le bouton et il ne se passe plus rien. Il n'y a que fermer qui fonctionne ...
              jusque la google map ok mais si je fais la MAJ du plugin .. fini ca ne fonctionne plus

              comme je n'ai pas bcp de choses sur le site pour le moment, je viens de l'installer, je réinstalle neuf a chaque fois.

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                Envoyé par Laeti77 Voir le message
                alors la maj de joomla 3.1.5 vers 3.2.7 ok je peux enregistrer les modifs dans mes modules/articles ...
                par contre icones en haut a gauche et des templates c'est un carré avec des chiffres dedans
                [ATTACH=CONFIG]30420[/ATTACH]
                deuxieme MAJ de 3.2.7 vers 3.4.3 : plus moyen d'enregistrer les modifs, je clique sur le bouton et il ne se passe plus rien. Il n'y a que fermer qui fonctionne ...
                jusque la google map ok mais si je fais la MAJ du plugin .. fini ca ne fonctionne plus

                comme je n'ai pas bcp de choses sur le site pour le moment, je viens de l'installer, je réinstalle neuf a chaque fois.
                reinstallation du plugin google maps et tjs rien, le truc c'est pas d'erreur ... juste la ,petite imprimante et pas de plan ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                  regarde avec un autre template juste pour voir
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                    alors pour info, le probleme d'affichage google map, c'est l'icon / texte de l'impriamnte qui empêche la carte de s'afficher si elle est en hauteur 100%
                    si on met une hauteur 380px c'est ok !

                    spécial comme truc !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                      Ça ne m'arrangerais pas je viens d'acheter le template !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                        Bonjour !

                        Je viens de monter 3 sites avec des templates Monster, les 3 sont hébergés chez OVH en mutualisé et les 3 comportent une GoogleMap sur la page contact. Aussi, je les mets régulièrement à jour sans problèmes particuliers. Le seul composant régulièrement installé par Monster que je ne supporte pas est plg_tmlazyload que je vire systématiquement. Par contre, le fait de ne pas installer (ou de virer, au choix) un composant peut entrainer des problèmes d'affichages sur ces templates, j'ai eu 2 fois le cas.

                        Mais je doute que ton problème puisse venir du template. Ils ont une chatBox de support hyper efficace, tu peux toujours leur poser la question, ils t'aideront certainement, déjà en te disant si le soucis vient de leur produit ou pas.

                        Bonne continuité.
                        "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                        https://www.graphiquedesign-bf.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                          Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                          Bonjour !

                          Je viens de monter 3 sites avec des templates Monster, les 3 sont hébergés chez OVH en mutualisé et les 3 comportent une GoogleMap sur la page contact. Aussi, je les mets régulièrement à jour sans problèmes particuliers. Le seul composant régulièrement installé par Monster que je ne supporte pas est plg_tmlazyload que je vire systématiquement. Par contre, le fait de ne pas installer (ou de virer, au choix) un composant peut entrainer des problèmes d'affichages sur ces templates, j'ai eu 2 fois le cas.

                          Mais je doute que ton problème puisse venir du template. Ils ont une chatBox de support hyper efficace, tu peux toujours leur poser la question, ils t'aideront certainement, déjà en te disant si le soucis vient de leur produit ou pas.

                          Bonne continuité.
                          Bonjour et merci de ta réponse
                          cela me rassure parce que j'ai deja travaillé avec les templates monster et ovh sans soucis.
                          mais as tu deja eu le problème des boutons sauvegarder et sauvegarder et fermer (et certainement d'autres) qui ne fonctionne pas ?
                          j'ai testé 3 navigateurs et 1 pc et 1 mac et j'ai tjs le meme soucis... impossible d'enregistrer les moindres modifications ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                            Je pense que ton soucis et plus lié à la mise à jour de ton Joomla qu'au templates.

                            3.1.5 vers 3.2.7 ok je peux enregistrer les modifs dans mes modules/articles ...
                            par contre icones en haut a gauche et des templates c'est un carré avec des chiffres dedans
                            Le problème semble débuter ici

                            deuxieme MAJ de 3.2.7 vers 3.4.3
                            Le problème initial n'étant pas réglé, il n'allait certainement pas s'estomper.

                            Je tenterais de faire une mise à jour 3.1.5 > 3.4.3 en partant d'une sauvegarde.
                            Hébergé chez OVH, tu as la possibilité de revenir sur une version antérieure de ton site, via le Manager.
                            Vérifie également que tous tes composants soient conformes avec la dernière version de Joomla.

                            Dis-nous ...
                            "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                            https://www.graphiquedesign-bf.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Probleme suite MAJ joomla 3.4.3

                              Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                              Je pense que ton soucis et plus lié à la mise à jour de ton Joomla qu'au templates.



                              Le problème semble débuter ici



                              Le problème initial n'étant pas réglé, il n'allait certainement pas s'estomper.

                              Je tenterais de faire une mise à jour 3.1.5 > 3.4.3 en partant d'une sauvegarde.
                              Hébergé chez OVH, tu as la possibilité de revenir sur une version antérieure de ton site, via le Manager.
                              Vérifie également que tous tes composants soient conformes avec la dernière version de Joomla.

                              Dis-nous ...
                              Ok je vais tenter cela.
                              Je suppose que pour passer directement en 3.4.3 je dois le faire en manuel ?
                              merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X